1762 - L'été de l'année dernière, Édimbourg, Écosse. Les vagues frappaient contre la rive en un bruit constant et répétitif, comme une douce berceuse chantée par la mer du nord, une caresse légère sur votre front, un tendre baiser rassurant de la nature. Tout indiquait un matin normal sur les quais du port de Leith, si ce n’étaient les corps inertes qui flottaient comme des billots de bois mou abandonnés. Six corps. [...] Lire plus.
Lundi, 15 octobre 2018

Pause indéterminée du forum

Lundi, 14 septembre 2020

Fermeture du serveur Discord

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme Empty Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme

Message par Alasdair Nilsen Mar 16 Jan - 22:56

Alasdair Nilsen
Dans le quartier de Grassmarket
Vous tournez au troisième carrefour à la droite de votre gauche en partant de derrière la taverne, la taverne à l'enseigne magenta, pas la violette, vous voyez ? Pensez à aller prendre une mousse chez lui, c'est un copain. A partir de là, c'est tout droit, il vous faudra juste virer légèrement à bâbord à partir du bâtiment qu'est beau là, celui qui est grand. Vous pouvez retirer votre couteau de sous ma gorge maintenant ? J'ai un peu de mal à respirer.
Édimbourg
Écosse
Alasdair Nilsen
Faileas

Alasdair Nilsen
Messages : 81
Points : 213
Gnome !
Avatar : Christoph Waltz
Crédit : .nyx
Multicompte : /
Pseudo : Vanderwood

Taux d'abomination :
Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme Left_b1060 / 10060 / 100Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme Right_11
Age : 55 ans
Métier : Sauveur de la jeunesse des rues et voleur d'imprimerie
Pouvoirs : Mensonges imparables - Charmer les jeunes - Éveiller les peurs enfouies - Invisibilité de courte durée
Inconvénients : Farceur - Ses blagues vont souvent un peu trop loin - Incapable de laisser passer une défaite
Un nain de jardin te fait face. Il a encore la bouche pleine d'un tas de lettres qu'il a mangé : dommage, tu n'as plus que trois choix de réponses. Tu te retiens de pousser un cri devant une telle horreur et t'apprête à t'enfuir, lorsque tu t'aperçois que tu es encerclé par ces petits monstres
- Tu lui donnes un coup de pied : Vas en I.
- Tu lui demandes d'exaucer un vœu : Vas en N.
- Tu t'agenouilles, te fais passer pour l'un des leurs et commence à les suivre : Vas en F.

I Les nains semblent effrayés. Ils attrapent les lettres restantes et les avalent, se remplissant de nouvelles possibilités, mais te privant de tout échappatoire. Tu sens une ombre te recouvrir et lorsque tu te retournes, il est trop tard : le Sreath-Mhurtair t'assassine tandis que les nains ricanent, murmurant "le I est pour idiot". Tu es fortement invité à recommencer ce jeu.

TI Il n'y a qu'un seul et unique vœu possible, tu n'as pas su le choisir : les nains te ligotent, te privent de tes lettres et écrivent "triple idiot" sur ton front. Tu es livré es jeté dehors, à la merci du Sreath-Mhurtair qui se lèche les babines en te voyant.

F Tu avances avec peine dans un de leurs souterrains où le nain te guide. Arrivé à un embranchement muni de pancartes où tournes-tu ?
- Tu vas vers le nain qui t'enjoint à le rejoindre dans la salle du vœu : Vas en N.J.
- Tu prétends que tu les trouves très impolis, car d'après les coutumes de ton jardin, les invités ont le droit à une sieste dans la salle aux trésors avant toute chose : Vas en F.V.
- Tu es agacé par ce jeu stupide qui n'a rien à faire ici et a peu à voir avec Alasdair et choisit de revenir sur tes pas, ces derniers te courent après : Vas en I.

FV Tu te relèves et commences à creuser vers le haut, prenant tous les trésors possibles et t'enfuyant à grandes enjambées. Bravo : tu as choisi la meilleure des voies, celle de la fourberie, toujours victorieuse ! Alasdair te féliciterait.

N Le nain te promet d'exaucer tous tes vœux et il est prêt à te montrer ses pouvoirs magiques. Il te prend par la main, te demande de fermer les yeux, de t'agenouiller et de marcher.
- Tu ouvres les yeux malgré tout en chemin, rompant le sortilège et suscitant l'agacement du nain : Vas en f
- Tu déchaines ta colère demande à avoir ton vœu tout de suite et refuse de marcher : Vas en i
- Tu laisses le sortilège opérer : Vas en NJ.

NJ Tu te retrouves au milieu d'une arène envahie par les nains de jardin. Le roi nain te fait face et te demande quel est LE vœu.
- Tu demandes plus de vœux : Vas en TI
- Tu insinues que ce jardin n'est pas assez riche pour exaucer LE vœu, furieux, ils te conduisent à la salle aux trésors pour que tu retires ta parole : Vas en FV.
- Croyant à leur magie, tu demandes à être l'être le plus puissant de l'univers : Vas en GNJ

GNJ Le roi des nains déclare qu'ils ont enfin trouvé l'être suprême, le Grand Nain de Jardin. On te coiffe d'un bonnet rouge, t'installe sur un trône et te prie à longueur de journées, te menaçant de mort si tu oses essayer de t'échapper...


Revenir en haut Aller en bas

Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme Empty Re: Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme

Message par Colin Smith Sam 31 Mar - 23:04

La lettre est un petit papier plié en quatre, apporté avec le reste du courrier au petit matin. Si on pose la question au porteur, il dira que c'est un jeune garçon près du port qui le lui a remis en répétant plusieurs fois de bien le donner "au vieux Alasdair".

C'est un dessin fait au fusain, aux traits vifs et anguleux. Dans un coin est dessiné un poisson avec des ondulations rappelant des vagues. Il y a à un autre endroit une sorte de louche ou de cuillère. Au centre se tient une maison, schématique comme peuvent l'être les dessins d'enfants. Au dessus de l'ensemble est représenté une lune avec une unique étoile. Et en guise de signature, un C malhabile a été tracé avec un visage souriant à côté.



   
Colin Smith
Faileas

Colin Smith
Messages : 124
Points : 308
Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme Mini_180115073836862607
Avatar : Thomas Brodie-Sangster
Crédit : Un lutin particulier <3
Multicompte : Sheena Matheson/Crìsdean Gòrdanach/Moncha Maradhearg / Lucy Warlls
Pseudo : Sasha von Eden

Taux d'abomination :
Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme Left_b1090 / 10090 / 100Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme Right_11
Age : 18 ans
Pouvoirs : Téléportation, invisibilité de courte durée, éveiller des peurs enfouies
Inconvénients : S'incruste chez les gens, ochlophobie, fascination pour la couleur rouge, Entêtement
"Oh puissions nous sauver de la [mort,
Ces cœurs qu'ils ont jadis liés
Pour qu'à la face du ciel ils mènent [encore
Ce combat pour la liberté"
(Walt Whiteman, Feuilles d'Herbe)

Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme Giphy



Revenir en haut Aller en bas

Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme Empty Re: Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme

Message par Delëphaïne O’Hayre Lun 2 Avr - 18:11

Vieux baratineur.

Jusqu’à l’écris, j’reconnais ta prose d’vieille fripouille. Me v’la bien heureuse d’savoir que t’es pas mort, ça m’aurait t’être chagrinée d’te savoir six pied sous terre. Faut dire que j’aurais plus eu ta trogne face à moi et ça m’aurait fait suer l’humeur. Pour dire, j’crois que j’en aurais tiré la gueule !

Mais t’es bien increvable. L’tueur, je te dirais pas que je l’ai r’connu, mais il était pas bien épais et joliment ourlé d’courbe, une donzelle pour sûr. T’être bien celle qui a finis au castel. Pourtant, y a encore eu un cadavre alors qu’elle s’faisait arrêter par la garde. Si t’as b’soin d’renseignement, je me fournirais sur la chose...

Quand t’auras finis d’te soigner, faudra qu’tu viennes me montrer ta blessure de guerre, qu’j’vois si t’as toujours ta caboche séduisante. J’aime les cicatrices, j’t’en promet pas d’pas avoir la main baladeuse, mais ça d’vrait pas te déplaire !

Pour la promesse, t’en fait pas bien…

La Délè.

Delëphaïne O’Hayre
La Délè

Delëphaïne O’Hayre
Messages : 117
Points : 135
Ta tête Par défaut
Avatar : Beth Ditto
Crédit : Siid
Multicompte : Keith MacBain - Alec Craft
Pseudo : Carmilla

Taux d'abomination :
Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme Left_b1090 / 10090 / 100Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme Right_11
Age : 38 ans
Métier : Maquerelle "A la taule des sonnettes"
Pouvoirs : Beauté (1) - Charisme (1) - Fin limier (1) - Apnée longue durée (1) - Fétiche (5)
Inconvénients : Fort besoin affectif - Matérialisme excacerbé - Appel de la mer - Désastre nautique - Syndactylie (pieds)
"Sur mon lit calciné
Lascive et si cruelle
Comment pour m'invoquer
Faut-il que l'on m'appelle ?
Mes diables et mes hommes
Et Dieu même en personne
Tout simplement me nomment :
« Patronne »"



Revenir en haut Aller en bas

Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme Empty Re: Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme

Message par Breac Jamieson Dim 12 Aoû - 15:33

Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme Yt5m
Breac Jamieson
Ged a tha mi fada bhuat, cha dhealaich sinn a' chaoidh

Breac Jamieson
Messages : 105
Points : 476
Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme Rpp1
Avatar : V. V. Gallo
Crédit : Guilty
Multicompte : Nay
Pseudo : Breac is fine.

Taux d'abomination :
Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme Left_b1080 / 10080 / 100Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme Right_11
Age : 50 y.o.
Métier : Rentier
Pouvoirs : Invisibilité, téléportation
Inconvénients : Incapable de laisser passer une défaite ; farceur ; ses plaisanteries vont trop loin ; et il est fasciné par la couleur rouge.
I got my wastefulness from the same man I got my silver buttons from; and that was my poor father, Donnchad Stiubhart, grace be to him! He was the prettiest man of his kindred; and the best swordsman in the Hielands, and that is the same as to say, in all the world, I should ken, for it was him that taught me.
Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme Ta7b
He was in the Black Watch, when first it was mustered; and, like other gentlemen privates, had a gillie at his back to carry his firelock for him on the march. Well, the King, it appears, was wishful to see Hieland swordsmanship; and my father and three more were chosen out and sent to London town, to let him see it at the best...


Revenir en haut Aller en bas

Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme Empty Re: Alasdair Nilsen - Une lettre est le portrait de l'âme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum