1762 - L'été de l'année dernière, Édimbourg, Écosse. Les vagues frappaient contre la rive en un bruit constant et répétitif, comme une douce berceuse chantée par la mer du nord, une caresse légère sur votre front, un tendre baiser rassurant de la nature. Tout indiquait un matin normal sur les quais du port de Leith, si ce n’étaient les corps inertes qui flottaient comme des billots de bois mou abandonnés. Six corps. [...] Lire plus.
Lundi, 15 octobre 2018

Pause indéterminée du forum

Lundi, 14 septembre 2020

Fermeture du serveur Discord

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Embarquement immédiat | Alec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cycle 5 Embarquement immédiat | Alec

Message par Fingall Munroe Dim 9 Sep - 15:23


Run boy run! They’re trying to catch you

Fingall se réveilla de bon matin et d'excellente humeur. Entendez par-là d'humeur à jouer des tours à la ville entière. Il avait travaillé d'arrache-pied ces dernières semaines pour penser l'ouverture de son petit tripot au sous-sol de Claymore & Whisky dans les moindres détails. Caiden, son cousin, avait été d'une grande aide. Il fallait dire aussi que vu la somme d'argent investie dans cette histoire, c'était tout à son intérêt que cela fonctionne bien. Ce dont le rouquin avait vraiment besoin aujourd'hui était une journée de détente.

Quoi de mieux pour un lutin de se détendre en faisant des petites blagues ? Oh rien de trop extrême bien sûr, juste quelques petites farces... Après avoir mangé quelques patates bouillies de la veille, Fingall s'élança dans Edimbourg le sourire aux lèvres. Il laissa ses pas l'emmener où ils le souhaitaient et rencontra en chemin un groupe de gamin à qui il fit quelques tours de cartes. Un peu plus tard dans la matinée, il se cacha comme un idiot à des coins de rue et s'amusa à faire sursauter les passants quand ils arrivaient à son niveau. Il du abandonner l'idée au bout de quelques temps après s'être sérieusement fait menacer par une épée. Mais rien ne semblait pouvoir lui ôter sa bonne humeur du jour. Il arriva un peu après midi à Grassmarket et s'aperçut que son ventre criait famine. Malheureusement aujourd'hui était un jour où Fingall avait les poches plutôt vide, il allait donc falloir se montrer malin pour obtenir quelque chose à manger.

Le rouquin se balada dans le marché, l'air de rien et repéra une petite marchande  en bordure du marché qu'il n'avait encore jamais vu. Comble du bonheur, son étal présentait de magnifiques carottes ! Fingall n'était pas un voleur à la sauvette, il n'avait jamais aimé ça. Trop risqué et trop bas de gamme. Il préférait user d'un de ses talents pour obtenir ce qu'il voulait : le mensonge. En s'approchant de la jeune dame, il afficha son air le plus innocent. On y croyait presque... Il se lança dans un monologue expliquant qu'il faisait partie d'une œuvre de charité pour les enfants des rues et qu'il faisait actuellement le tour du marché pour voir si quelques commerçants voulaient bien faire dons de légumes. Les petits ont le ventre vides et ne le méritent pas, vous voyez ? La jeune femme semblait sceptique mais accepta de lui donner quelques légumes : un ou deux pas plus. Fingall continua son numéro de charme encore quelques instants pour la convaincre de lui donner plus. Il ne lésina pas sur les détails de la misère qui frappait ces enfants. S'il avait honte de ce qu'il était en train de faire ? Aucunement ! Elle accepta finalement de lui donner quelques carottes, six tout au plus. Fingall ne demanda pas son reste et fit demi-tour.

Dès les talons tournés, le charme qu'il avait réussi à opérer sur la jeune femme grâce à ses mensonges sembla cesser d'opérer. Il n'eut le temps de faire que quelques pas lorsque frappée par la vérité la marchande se mit à crier au voleur. Ni une, ni deux, Fingall pris les jambes à son cou ! Heureusement, il était proche de la fin du marché ce qui lui laissait un peu plus de liberté pour courir et il s'engouffra sans attendre dans les ruelles du cœur de la ville, dans l'espoir de semer les hommes qui s'étaient lancés à sa poursuite. Par chance, aucun membre de la garde n'était en vue... pour le moment !

Il couru pendant plusieurs minutes et s'arrêta à l'angle d'une rue près de West Port pour reprendre son souffle. Le quartier était légèrement plus calme par ici. Il décida de reprendre d'un pas normal, les bras toujours chargés des quelques carottes qu'il avait soutirées à la vendeuse. Un sourire s'afficha à nouveau sur son visage, fier de son coup. Mais le répit fut de courte durée, les hommes à sa poursuite pointèrent le bout de leur nez à l'angle de la rue, le cherchant du regard parmi les passants.

A ce moment-là, un jeune homme à l'allure athlétique passa à côté de Fingall et ce dernier pensa qu'il était temps de se trouver un compagnon de jeu. Ne cherchez pas à comprendre la logique d'un lutin... Sans demander son avis à l'homme qui passait par-là, il lui fourra quelques carottes dans les mains et lui dis d'un ton beaucoup trop enjoué pour la situation :

- Tu devrais te mettre à courir

Il éclata d'un rire enfantin et repris sa course tandis que les hommes l'avaient repéré et commençaient à s'écrier :

- Il a un complice, il a un complice !!


HARLEY-
Fingall Munroe
Faileas

Fingall Munroe
Messages : 91
Points : 38
Embarquement immédiat | Alec Tumblr_inline_p8dqezViy71rsizg2_100
Avatar : Caleb Landry Jones
Crédit : esumal
Multicompte : /
Pseudo : skaapy

Taux d'abomination :
Embarquement immédiat | Alec Left_b1050 / 10050 / 100Embarquement immédiat | Alec Right_11
Age : 24 ans
Métier : Bookmaker, croupier, joueur et arnaqueur professionnel. Gérant d'un tripot
Pouvoirs : mensonges imparables - éveiller les peurs enfouies - agir sur les probabilités à faible niveau
Inconvénients : leurs blagues vont souvent un peu trop loin - fascination pour la couleur rouge - incapable de laisser passer une défaite
Embarquement immédiat | Alec 1504646307-gif10

“Food to eat and games to play.
Tell me why, tell me why.
Serve it out and eat it up.
Have a try, have a try.”

Fire.

Embarquement immédiat | Alec 1504646329-gif11


Revenir en haut Aller en bas

Cycle 5 Re: Embarquement immédiat | Alec

Message par Alec Craft Sam 15 Sep - 18:04

 «Hein quoi ? »Furent les paroles les plus éloquentes que Alec put prononcer. Elle franchir la barrière de ses lèvres soudainement, accompagné de cris lointain. Dans ses pensées, il calculait des choses de palefrenier à son esprit, comme la date d'arriver des prochains chevaux à vendre que son père lui enverrait ou bien le nombre de botte de paille qu'il devrait racheter. En soit, des détails inintéressants au lambda, et qui ne donnerait rien de bien sensationnel dans une conversation.

Ce matin, il avait quitté son Unique et son Autre. Robyn et Tearlàch, les laissant dans le lit sans les réveiller. La maison des Tweedale a Edimbourg portait des stigmates d'indécences, que les domestiques taisaient jalousement. Pourquoi tant de complicité ? Peut-être parce qu'ils étaient bien payés et que les « maîtres »étaient attachants, qui sait ! Alec n'en savait rien, il remerciait déjà le ciel de lui permettre ce genre de chose, à peine effleuré par l'indécence de la situation. A dire vrai, ça lui passait au dessus, mais au dessus genre, à des milliers de km au dessus !
Il était le centre d'un trio étrange, où deux hommes et une femmes partageaient quelque chose, parfois, sa mère lui avait raconté que des couples sont étranges, que l'amour ne se commande pas, qu'à une époque Dieu n'existait pas, mais il ne l'avait jamais tout à fait cru. Aujourd'hui, il avait du mal à remettre ses paroles en doutes.

Enfin bref, il était allé promener son chien, pour qu'il se dépense un peu et Boy courrait déjà devant lui, gueule au vent, langue pendante, pour revenir en courant vers lui et repartir, alors quand il se retrouva avec des bottes de carotte dans les bras, il resta interdit, réalisa et hésita. Simplement dire qu'il n'était pas complice, était-ce une bonne idée ? Vu sa dégaine il n'avait pas le statut qu'il fallait, sa chemise sale puait le cheval, car il avait nettoyé les chevaux, et son air malicieux le condamnait, il soupira et siffla le chien qui revint vers lui immédiatement.

 « Hey attends ! » Balança-t-il à l'autre rouquin, qui s'était mis à courir, le suivant alors dans la course dans Edimbourg.

Autant se l'avouer, il fallut quelques temps, minutes, pour distancier les gardes, qui paraissaient moins à l'aise pour courir dans la cité, que les deux lutins. Alec , quelques carottes dans un coin, chopa l'inconnu par le col, et le fit passer par dessus un mur contre lequel il y avait des caisses, il le suivit alors, lui hurlant de rattraper les carottes, pris son chien et passa par dessus à son tour, non sans filer un coup dans les caisses. De là, ils se retrouvèrent à l'arrière court d'une sorte de boulangerie qu'Alec connaissait bien, il avait séduit il y a plusieurs mois la petite boulangère qui avait un peu mal pris de se faire trousser et délaisser. Bon après, il n'avait pas promis de grand amour après tout !

Enfin bref, il pressa le jeune homme à passer devant et se retrouva face à face avec le frère de ladite boulangère. Un mensonge gros comme le monde mais très convainquant, il fit signe à l'autre de passer devant pour s'en aller, tandis qu'Alec, un peu agité par cette course, chipait deux trois petits pains dans ses poches, histoire de casser la graine après tout ça. Ils purent sortir et filer en coupant dans la boutique d'en face, qui cette fois accueillait un vendeur de spiritueux bienheureux de voir celui qui lui avait vendu une magnifique monture, il lui fila une liqueur quelconque et Alec le remercia encore avant de passer par l'arrière court.

Ils finirent donc, de fil en aiguille, par avoir semé les gardes, affalaient et quant à lui essoufflé, dans un coin discret d'une ruelle, sous un porche où Alec reprenait son souffle, le chien aussi, n'en pouvait plus. Il pris un petit pain de sa poche, même deux et mordit dedans, jetant l'autre à son « complice ».

 « Bordel Dieu, j'ai rien compris à c'qu'il s'est passé, mais moi, c'est Alec ! » lâcha-t-il en tendant sa main à l'autre histoire qu'il se serre la pogne.
Alec Craft
Faileas

Alec Craft
Messages : 128
Points : 118
Ta tête Par défaut
Avatar : Aaron Taylor Johnson
Crédit : @AM
Multicompte : Keith MacBain - Délëphaïne O'Hayre
Pseudo : Carmilla

Taux d'abomination :
Embarquement immédiat | Alec Left_b1020 / 10020 / 100Embarquement immédiat | Alec Right_11
Age : 26 ans
Métier : Acolyte de toujours /Palefrenier
Pouvoirs : Mensonge imparable (1) éveiller des peurs enfouies (1)
Inconvénients : S’incruste chez les gens, Fascination pour la couleur rouge
Embarquement immédiat | Alec Tumblr_inline_nhewfycq8R1t6da4c
"Il est étrange d'être un pécore cultivé, maniant l'épée du noble et sachant lire comme eux, peut-être même mieux. Mais au fond, personne ne le voit réellement, je me plais à faire l'imbécile. Et je le fais souvent...
Sauf quand je me dois de veiller sur elle -ce qui est une chose coutumière-. Mais en même temps, elle ne sait pas le faire pour elle-même"
Embarquement immédiat | Alec Tumblr_inline_nhewg0omwp1t6da4c



Revenir en haut Aller en bas

Cycle 5 Re: Embarquement immédiat | Alec

Message par Fingall Munroe Mer 26 Sep - 20:05


Run boy run! They’re trying to catch you

Dans cette course folle, le lutin s'amuse comme un petit fou. Il a retrouvé son cœur léger qui l'a caractérisé pendant tant d'années. Jouer des tours lui coule dans les veines, son origine monstrueuse le pousse inlassablement à se fendre de rire en malmenant autrui et il est d'ailleurs bien difficile parfois pour Fingall de voir la limite entre le bien et le mal. Il n'est pas foncièrement méchant, oh non ! Il fait même parfois preuve d'une incroyable empathie, mais disons plutôt qu'il lui est impossible de considérer faire quelque chose dont il ne tirerait aucun plaisir, plus encore il ne voit pas pourquoi il s'empêcherait d'agir d'une telle manière ou d'une autre alors que cela l'amuse.

La suite d'action qui s'est déroulée aujourd'hui est tout à fait moralement répréhensible. Les petits tours qu'il a joué aux gamins et aux passants auraient pu agacer le plus vertueux des hommes d'Edimbourg mais pour le rouquin, aucun mal à ça. Après tout, il n'a agressé personne ! Les gens d'ici manquent simplement d'humour parfois. Le vol au marché ensuite : si Fingall a embobiné cette petite vendeuse, cela n'a jamais été dans l'idée de lui nuire mais parce qu'elle possédait quelque chose qu'il désirait. Puis enfin entraîner un parfait inconnu dans sa course à travers la ville pour échapper aux hommes qui le poursuivaient avait seulement pour objectif de trouver un compagnon de jeu, jamais ne lui aurait traversé l'esprit de faire en sorte que ce type se fasse arrêter à sa place.

Néanmoins, cette action avait été risquée. L'homme en question aurait pu l'attraper et le rendre directement aux gardes. Il avait compté sur l'effet de surprise et avait vraisemblablement bien réussi son coup ! La chance, une fois n'est pas coutume semblait avoir été de son côté car si bien des passants auraient pu prendre la mouche, il semblerait que l'inconnu ait plutôt choisi de foncer dans son jeu aveuglément.

Alors qu'il courait encore à toute allure avec la moitié de son butin sous le bras, il senti ses pieds décoller légèrement du sol et une poussée vers le muret. Il sauta par dessus le mur et se retourna pour essayer de comprendre ce qu'il s'était passé. Pas le temps ! Le gars qu'il avait accosté lui cria d'attraper les carottes qu'il lui avait confié puis sauta le muret à son tour avec un chien dans les bras que Fingall n'avait pas encore remarqué. Puis, alors que Munroe pensait avoir les clés en main pour surprendre son compagnon, ce fut lui qui continua de prendre les rênes de la situation. Il eut en effet une réaction complètement  inattendue.

Fingall s'attendait à se faire hurler dessus une fois de l'autre côté du petit mur mais au lieu de ça, le jeune homme qu'il avait recruté dans sa course poursuite le poussa à avancer dans la cour pour entrer dans la boulangerie. Il sortit une excuse invraisemblable à l'homme qu'ils croisèrent et en profita pour attraper discrètement quelques victuailles. Fingall sourit le voyant faire, on ne trompe pas l’œil d'un joueur de carte aussi facilement. Sa bonne humeur continua de monter encore en flèche et ce drôle de personnage qu'il avait ramassé dans la rue avait réussi à piquer sa curiosité. Il le suivit dans la rue et tous deux s'installèrent sous un porche dans une ruelle, leurs poursuivants semblant avoir été bel et bien semés.

Le type lui lança un petit pain dans lequel Fingall mordit sans modération, après tout cette histoire avait commencée parce qu'il avait vraiment faim. Il était lui aussi à bout de souffle mais cela ne l'empêcha pas de décocher un immense sourire à celui qui se présentait.

- Bordel Dieu, j'ai rien compris à c'qu'il s'est passé, mais moi, c'est Alec !

Fingall se mit à rire de nouveau de ces éclats de voix sincères dont il a le secret. Il serra la main de ce nouveau compagnon et lui répondit.

- Et bah moi non plus ! Mais tu m'as l'air d'un sacré bougre, je sens qu'on est fait pour s'entendre. Moi c'est Fingall et vu que tu m'offres un petit pain ce serait mentir que de dire que je suis désolé de t'avoir embarqué avec moi.

Fingall était aux anges de cette nouvelle rencontre ! D'un naturel vif et enjoué, il n'était pas du genre à cacher ce qu'il ressentait dans ce genre de situation. Ce gars-là lui plaisait bien (en tout bien tout honneur bien sûr) et il se demandait s'il pouvait le garder encore sous le coude une partie de l'après-midi.

- Dis moi, je t'ai détourné d'une mission d'une haute importance ou bien ça te dit quelques aventures en ma compagnie cette après-midi ? Je m'dis que ce serait trop dommage de rompre un duo comme ça si tôt. M'enfin si t'es pas libre j'comprends !


HARLEY-
Fingall Munroe
Faileas

Fingall Munroe
Messages : 91
Points : 38
Embarquement immédiat | Alec Tumblr_inline_p8dqezViy71rsizg2_100
Avatar : Caleb Landry Jones
Crédit : esumal
Multicompte : /
Pseudo : skaapy

Taux d'abomination :
Embarquement immédiat | Alec Left_b1050 / 10050 / 100Embarquement immédiat | Alec Right_11
Age : 24 ans
Métier : Bookmaker, croupier, joueur et arnaqueur professionnel. Gérant d'un tripot
Pouvoirs : mensonges imparables - éveiller les peurs enfouies - agir sur les probabilités à faible niveau
Inconvénients : leurs blagues vont souvent un peu trop loin - fascination pour la couleur rouge - incapable de laisser passer une défaite
Embarquement immédiat | Alec 1504646307-gif10

“Food to eat and games to play.
Tell me why, tell me why.
Serve it out and eat it up.
Have a try, have a try.”

Fire.

Embarquement immédiat | Alec 1504646329-gif11


Revenir en haut Aller en bas

Cycle 5 Re: Embarquement immédiat | Alec

Message par Alec Craft Ven 28 Sep - 21:40

Suivre un parfait inconnu dans ses pitreries. Voilà une étrangeté ! Mais qui n’avait pas plus perturber que cela Alec. Il aurait pu mentir aux gardes qui l’auraient attrapé s’il n’avait pas bougé, ou dire la vérité, mais on ne croit jamais trop un palefrenier. Il était forcément complice, dans sa bassesse du peuple, et cela même s’il ne montrait aucun signe de malnutrition ou de besoin de manger. Mieux valait ne pas tenter le diable, d’autres se le permettait à sa place et cela lui convenait.

Il l’entraîna, le poussa par-dessus lui muret, lui balança le butin et le suivit, sans même se soucier de sa propre stupidité. Non vraiment, Alec était de nature sage, mais il lui fallait peu de chose pour se laisser embringuer, sûrement une nature de lutin, dont il ne pouvait se défaire, même avec la meilleure volonté du monde ! Il prit les rennes, comme s’il avait déjà fait milles fois ce genre d’escapade, comme si c’était coutumier, pour lui, d’ainsi s’échapper.

Mais en vérité, il connaissait simplement fort bien les dédales de la cité, il avait, avant de s’assagir avec Robyn et Tearlàch, connu toutes les boutiques ou presque et les petites vendeuses. C’était sa « maladie » de trousser les jeunes femmes de ce genre, celles qui se donnaient sans trop y réfléchir et qui se retrouvaient délaisser. Certaines lui en voulaient, d’autres moins, et c’était ainsi qu’allait la vie. Voir le monde. Enfin la folie terminée, il reprenait son souffle sous un porche, petit pain et bêtises en étendard, il avait le sourire bigrement facile et l’humeur légère. Il se présenta dans la foulée, le front maculée d’une trace de sueur qui ne le dérangeait pas. Il en avait tellement l’habitude, que c’était comme « une deuxième peau ».

Les mains se serrèrent avec enthousiasme, le lutin agita celle du rouquin et puisqu’ils n’étaient pas loin d’être frère de connerie –et de cheveux- ils pouvaient tout à fait avoir un éclat de rire en commun !Il ria à sa présentation et se dit qu’il avait l’air bien agréable, ce voleur.

« Je le baladais ! » Il désigna le chien, sans remord, comme si c’était sa faute. En tous les cas, son sourire ne disparaissait pas et il arracha sans vergogne un morceau au petit pain. Cela allait déjà mieux, son souffle était revenu et il essuya sa sueur du revers de la manche, sans chichi. S’il avait dû avoir des délicatesses, il l’aurait fait pour le style mais pas dans la rue en tous les cas.

« Alors dis-moi ce que tu veux faire, je te suis ! » Il engloutis le dernier bout du pain et sorti de sa poche le spiritueux, c’était une liqueur de noix, tout à fait charmante, que l’on buvait à petite dose mais qui ne serait pas mal en première gorgée. Il défit le bouchon et une rasade accompagna son geste, une large gorgée avant qu’il ne tende la bouteille. « Vas y doucement. » C’est tout ce qu’il conseilla, étrangement, avant de repousser dans une main crochetée sa tignasse qui retombait en boucle légère sur son frère.

« Tu veux pas déposer tes carottes en sureté avant ? »

Il demanda cela sans penser à grand-chose, simplement si la nature avait été volé, c’était pour une excellente raison, mieux valait la ranger que de risquer de la perdre !
Alec Craft
Faileas

Alec Craft
Messages : 128
Points : 118
Ta tête Par défaut
Avatar : Aaron Taylor Johnson
Crédit : @AM
Multicompte : Keith MacBain - Délëphaïne O'Hayre
Pseudo : Carmilla

Taux d'abomination :
Embarquement immédiat | Alec Left_b1020 / 10020 / 100Embarquement immédiat | Alec Right_11
Age : 26 ans
Métier : Acolyte de toujours /Palefrenier
Pouvoirs : Mensonge imparable (1) éveiller des peurs enfouies (1)
Inconvénients : S’incruste chez les gens, Fascination pour la couleur rouge
Embarquement immédiat | Alec Tumblr_inline_nhewfycq8R1t6da4c
"Il est étrange d'être un pécore cultivé, maniant l'épée du noble et sachant lire comme eux, peut-être même mieux. Mais au fond, personne ne le voit réellement, je me plais à faire l'imbécile. Et je le fais souvent...
Sauf quand je me dois de veiller sur elle -ce qui est une chose coutumière-. Mais en même temps, elle ne sait pas le faire pour elle-même"
Embarquement immédiat | Alec Tumblr_inline_nhewg0omwp1t6da4c



Revenir en haut Aller en bas

Cycle 5 Re: Embarquement immédiat | Alec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum