1762 - L'été de l'année dernière, Édimbourg, Écosse. Les vagues frappaient contre la rive en un bruit constant et répétitif, comme une douce berceuse chantée par la mer du nord, une caresse légère sur votre front, un tendre baiser rassurant de la nature. Tout indiquait un matin normal sur les quais du port de Leith, si ce n’étaient les corps inertes qui flottaient comme des billots de bois mou abandonnés. Six corps. [...] Lire plus.
Lundi, 15 octobre 2018

Pause indéterminée du forum

Lundi, 14 septembre 2020

Fermeture du serveur Discord

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cycle 4 Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV]

Message par Micajah Seòladair Jeu 30 Aoû - 8:12

Je ne me targuais pas d’avoir connaissance et de pouvoir reconnaitre chaque navire qui sortait de nos chantiers navals. Mais il y en avait un qui je n’aurai pas pu louper. Alors vous pensez bien qu’une fois cette histoire avec le port d’Edimbourg bombardé je savais que je verrais ce navire approcher des chantiers navals… le Red Hurley était de passage et il allait forcément faire un crochet par chez moi. D’abord parce que le capitaine Harlow et moi nous nous connaissions bien et ce, depuis des années, et aussi parce que nul ne saurait mieux réparer un navire que celui qui l’avait vu naitre. Et c’était ici, sur ces quais de carène qu’il avait été mis au monde, planche par planche. Alors vous pensiez bien que j’avais ordonné qu’on me prévienne par coursier de chaque arrivée dans les chantiers. Ça n’avait pas trainé. J’avais pris un cheval et j’étais allé directement sur place, pour ne pas louper l’accostage. Je ne m’étais même pas changé. On n’allait pas s’occuper d’un navire comme on recevait à la cour : mes bas de chausse, mes chaussures à talonnettes, mes perruques, tout cela ne seyait pas à ce genre de milieu, et bon nombre étaient ceux de ma fortune à ne pas mettre la main à la pâte.

Mais le Red Hurley était particulier. Père l’avait construit, il y avait plus de trente ans. Et je savais que, rien que pour cette raison, mes affaires ne craignaient rien de ce forban de Harlow. Je souris, un rein nostalgique. Enfant déjà je l’avais déjà vu venir, avec le précédent capitaine… un vrai pirate roberts, cet homme ! Je souris et regardant le fier bâtiment. Rien que d’un coup d’œil expérimenté, je pouvais deviner qu’il était peu chargé : sa coque était haute pour un 327 tonneaux. Quelle merveille… je souris alors que je voyais tout le monde l’arrimer entre eux jetées et les hommes commencer à préparer le matériel pour plonger et commencer le travail. C’étaient de vrais professionnels. La passerelle s’abaissa. Et je voyais un homme paré à descendre. Je venais à sa rencontre et je hurlais comme pris de colère.

« Regardez-moi ça ! Un foutu chien galeux pas capable de caresser son bâtiment comme une princesse mérite de l’être. Harlow ! Vous la traitez comme une chienne, cette merveille ! Un jour elle va vous claquer les mâchoires sur les couilles, et ce ne sera pas volé ! »

Oui, voilà pour le bonjour. Je venais de remarquer qu’il y avait plusieurs parties enfoncées à cause d’impacts sans doute. Mais le bébé était solide. Il tenait la route. Ah oui, ça vous étonnait sans doute que je parle comme ça… Boarf, langage technique entre marins, vous ne pourriez pas comprendre. Sur un même ton je balançais aux marins.

« Foutez-moi le camp du Hurley mes p’tites danseuses ! Pas foutus d’éviter un tir de canon…. Navigateur de merde…. Et il est où le charpentier dans cette bande de racaille inutile ? Que je lui fasse sortir les boyaux pour un travail pareil ! »

Oui, c’était un travail de sagouin. En marin habitué, je prenais appui sur l’un des sabords, non sans un sauté, pour m’approcher et admirer le travail fait pour le réparer… charnière branlante, métal bon pour un vaisseau de seconde zone… il rouillerait en moins de dix mille, je lui en fichais mon billet. Je m’accrochais à la passerelle pour finalement regarder mes gars commencer à plonger pour curer la coque du navire. Puis je rejoignais Harlow. Je lui donnais une vigoureuse accolade.

« Capitaine Lawrence Harlow, foutu forban ! Je savais que je verrais le Hurley sous peu, avec ce magnifique coup d’éclat… ordres de Sa Majesté ou juste plaisir personnel, cette fois ? »

Oui, Harlow était un corsaire, il disposait d’une lettre de marque lui permettait de saccager, piller, voler, tout ce qui était ennemi britannique. Et étant données les recrudescences jacobites. Il tait possible que, sans lui dire de bombarder le port, on lui ait de semer un peu la zizanie. C’était une pratique courante. Ainsi, le roi renforçait sa présence militaire sur place, l’air de rien… et aucun conflit avec le pape ! Si c’était le cas, c’était drôlement couillu…

« J’ai un tonnelet de tafia pour l’équipage, et de quoi manger. »

Enfin, j’en vins au sujet principal.

« Alors, de quoi est-ce que cette beauté a besoin ? Et de combien de temps je dispose ? »

Micajah Seòladair
Faileas

Micajah Seòladair
Messages : 24
Points : 63
Ta tête Par défaut
Avatar : Ryan Robbins
Crédit : @Carmilla
Multicompte : -
Pseudo : Cage

Taux d'abomination :
Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV] Left_b1090 / 10090 / 100Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV] Right_11
Age : 45 ans
Métier : Armateur / Propriétaire d'un chantier naval
Pouvoirs : Téléportation • Eveiller les peurs enfouies • Provoquer des cauchemars • Mensonge imparable • Charmer les jeunes
Inconvénients : Farceur • Leurs blagues qui vont trop loin • S'incruste chez les gens • Incapable de laisser passer une défaite • Fascination pour le rouge
J’ai encore souvenance de ces navires,
Voilures chahutées par de fiers aquilons,
Éthers qui enjôlaient l’ivresse de ces sbires ;
Ces marins râblés, l’épiderme macaron.
– J’ai encore souvenance de ces navires…

Aux tempêtes injurieuses, les nefs subirent
Tant de véhémence – Tephillim tympanon
Qu’en finalité létale elles se fendirent
Et délivrèrent aux océans leurs cargaisons.
– Aux tempêtes injurieuses, les nefs subirent…

Les terribles aventures des longs gréements,
Aujourd’hui résonnent fort et comme un airain ;
Fabuleux voyages aux propos captivants
En mon esprit agité – un sang de mutin.
– Les terribles aventures des longs gréements…

Vois ! A l’horizon se profilent les chalands,
Vierges sacrifiées à de pénibles destins.
Aussi on devine dans les nuages blancs
Quelques équipages le mouchoir à la main.
– Lors, à l’horizon se profilent les chalands…

J’ai encore souvenance de ces navires :
Aux tempêtes injurieuses, les nefs subirent
Les terribles aventures des longs gréements ;
Vois ! A l’horizon se profilent les chalands.

Didier Sicchia - A l'horizon©️


Revenir en haut Aller en bas

Cycle 4 Re: Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV]

Message par Lawrence Harlow Sam 8 Sep - 15:25

S'il y avait une chose de certaine, c'est que le capitaine du Red Hurley appréciait certain personnage, comme aucun autre. Certaine créature avait le don de lui atteindre l'humeur d'excellente façon et lui donnait envie de se lier d'une amitié virile et puissante. Il appréciait les créatures atypiques et spéciales, celles qui avaient un rien de parfait ou en tous cas d'extravagant pour lui plaire et c'était bien tout ce qu'avait Micajah Seoladair. Fantasque et intelligent, aimant ce qu'il faisait et avec le phrasé adéquat pour lui convenir, Lawrence n'aurait confié le Hurley a aucun autre et pire encore, n'aurait pas fait cet affront au constructeur. Après tout, le navire était enfant de son chantier navale et revenir à demeure était d'une normalité à toutes épreuves. Il avait cepndant fallu aller loin du port d'Edimbourg qui n'a à l'heure actuelle que le nom vague de la chose.

Il avait quitté la proximité de la ville pour fondre loin de tout cela, ses hommes dragons s'étaient épuisés pour que la brise emporte le navire sous la canicule surprenante qui dorait le cuir de Harlow au point de lui avoir fait retirer -chose extraordinaire- son manteau long de peau de selkie, dont il ne quittait jamais la parure, à cause du temps écossais frisquet. Mais que l'été soit aussi clément laissait croire à Harlow l'arrivée d'un hiver froid, si froid qu'il ne ferait que gronder et mordre, dévorant des corps à outrance pour se départager de sa mauvaise humeure.

Enfin, pour l'instant, le soleil était haut, le temps était beau et le Hurley s'en sortait magnifiquement de son outrage. C'était terminé. Lawrence Harlow avait craché sur l'écosse et d'une manière, craché sur l'angleterre, bafouant sa majesté. Il était,après tout, à son service, mais on ne lui en voudrait pas. Le port n'était pas si majestueux et cela pouvait être une occasion excellente pour lui faire faire des travaux. Maintenant, il repartirait, il comptait repartir en fait, dans des eaux chaudes et bouillante, loin très loins et ne refoutre les pieds par ici qu'au hasard d'une envie soudaine.
Mais avant cela...et bien, il fallait faire beauté neuve au navire. Ainsi donc, le voilà.

Sa chemise était sombre, d'une couleur profondément noire, histoire d'accaparer un peu plus les rayons du soleil, ce qui le mettait d'humeur radieuse, vêtu nullement à la dernière mode, il avait l'habillage rustre, mais cela lui convenait, au point qu'il se sentait revivre, comme jamais. Sa douce et tendre n'était pas loin, Geena n'était jamais loin de toutes façons, mais elle vaquait bien aux occupations qu'elle souhaitait, il ne lui en tenait pas rigueur, lui, il se devait de voir le nain armateur.

Presque majestueux et imposant, il lui suffit de sourire pour imposer son aura maîtresse, l'alcoolique dragon avait ce don d'écraser le monde avec la simple vue de sa dentition. Il eut un rire aux paroles de Micajah et se frotter le nez de de l'index replié, sa narine striait d'une cicatrice laissait deviner une récente attaque, mais rien qui ne soit bien grave.  « Allons comme toutes les coquettes qui le méritent je la remet entre vos mains Seoladair. Je suis le meilleur des maris, besognant ses jupons comme jamais et lui permettant même d'se faire cajoler par des mains d'amants terriblement plus tendre qu'son odieu épousé ! »

Bonjour de marins et peu importe le reste, il acceptait les critiques, le bijou en était un que les corsaires malmenés, mais savait confier à qui de droit quand cela était nécessaire. Un orfèvre de la chose ce Séoladair, capable du meilleur et du meilleur. Mais diable les flatteries, retournons à nos hommes. Lawrence s'élance d'un pas ferme, ravi de ces retrouvailles.  « Je l'ai bouffé, fringale de victoire ! » Balança-t-il simplement, alors que ce n'était point vrai. Le charpentier s'était coupé trop proche du capitaine il y a deux mois et...le pire était arrivé. Oh, ce n'était pas que Harlow pour le coup, mais aussi un autre, bref, un pauvre charpentier qui avait terminé par cajoler la poiscaille.  « Vous n'auriez pas un de vos formés qui a le pied marin et l'envie d'or ? Et d'océan sous la main ? » Il lui manquait un bonhomme, mais la chose devrait se combler tôt ou tard et d'autres savaient y faire.

Accolade vigoureuse, Harlow se baissant un peu mais appréciant l'accolade, il se mit à éclater de rire.  « Plaisir personnel et rêvé. Je tourne le dos à ces habillages de corsaire qui me vrillent les tripes de mélancolie, j'en ai assez de jouer au servile, j'ai besoin de mon océan et de rien d'autre. L'envie de couler du Français comme de l'Anglais et de hisser le plus noire des pavillon ! Puis-je compter sur l'être obscur qui est en vous ? » Il ne se doutait pas de pouvoir lui faire confiance, quoi que...Harlow ne faisait pas confiance ainsi, mais il ne lui en prenait pas rigueur, après tout, c'était l'occasion qui faisait le larron, et les opportunités trop belle n'étaient pas à rejetté ! Mais bon...


L'équipage se délecta des propositions et Lawrence, saisissant l'homme par les épaules dans une attitude masculine, l'entraîna pour marcher un peu.  « Redonnes-lui de la vitesse et de la force, fait moi donc revivre cette donzelle dont on a trop fermé les cuisses ! Il me faut conquérir les océans et ravager les navires ! Tu as peu de temps, mieux vaut qu'aucun ennui ne toque à ta porte alors que nous sommes ici, je m'en voudrais de t'apporter la merde d'Edimbourg ! » Il ria à cette fin de phrase et tapota le torse du lutin.  « Mais dis voir où se trouve ta belle aussi glaciale que le temps écossais ? Je suis amoureux de ses airs hautains et j'aurais rêvé l'agacer encore un instant! »

Il plaisantait de moitié, alors que l'épouse de l'armateur ne lui avait jamais concédé parole, dédaignant de ses yeux clairs sa seule présence ! Une femme de caractère ! Ses préférées mais il n'avait aucune vue sur celle-ci, préférant sa propre douce aussi rousse qu'enflammée !
Lawrence Harlow
Faileas

Lawrence Harlow
Messages : 73
Points : 190
Ta tête Par défaut
Avatar : Henry Cavill
Crédit : Carmina
Multicompte : Keith MacBain - Alec Craft - Delèphaïne O'Hayre
Pseudo : Carmina

Taux d'abomination :
Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV] Left_b1090 / 10090 / 100Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV] Right_11
Age : 39 ans
Métier : Corsaire de sa majesté
Pouvoirs : Insensibilité à la chaleur (1) - Agilité naturelle (1) - Dentition acérée (1) - Armure naturelle (3) - Ossature incassable (3)
Inconvénients : Cornemuse sa mère - Alcoolique - Cannibale - Sang Froid - Emetophobe
Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV] Giphy

Je n'ai pour la terre que mépris entier, préférant les vagues des océans et le tumulte des mers, méprisant le calme granuleux d'un socle stable. Sur la terre, il n'y a rien, que des dangers prévisibles, alors qu'au grès des ressacs, je trouve la fougue, la passion et l'absolu!

Je ne suis loyal qu'à mon Nom et encore je suis en vérité un MacLeód of Raasay, loyal aux océans et à ma compagne et j'ai le mauvais dans le sang. Les lois des hommes m'indiffèrent au plus haut point, comme vos avis plein de petitesse sur mon existence.


Revenir en haut Aller en bas

Cycle 4 Re: Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV]

Message par Micajah Seòladair Lun 17 Sep - 16:35

Le capitaine était un singulier personnage, un énergumène peu commun, il fallait le reconnaitre. Je souris à cette pensée parce qu’il était singulier nous nous appréciions beaucoup, sans doute… parce que je ne lui en demandais pas plus qu’il ne m’en demandais sans doute, et aussi parce que quelque chose nous reliait… le Red Hurley était un bon navire… même si je trouvais que son capitaine le maniait avec rudesse et peu de finesse étant donné l’état dans lequel je le récupérais à chaque fois… enfin bref… je regardais rapidement les dégâts, me fichant comme d’une guigne de la manière dont était vêtu Harlow. C’était le cadet de mes soucis. Je regardais les marques laissées par l’usage sur la coque en grimaçant…

« Le meilleur des marins, mon cul… c’est un carnage ! Et rien qu’à la façon dont elle est entrée à quai je peux dire que le gouvernail est voilé ! »

Ouep, voilà, elle avait besoin de grosses réparations, ma bichette… enfin bon, il le savait où il ne serait pas venu… je grinçais quand même des dents, sur le principe. Un navire comme ça, ça s’entretenait… je restais un moment avant de finalement m’intéresser davantage au capitaine, ses hommes étant déjà dans l’esprit de boire le tonnelet le plus vite possible. Je haussais les épaules et je soupirais.

« Je ne vous passerai personne de chez moi… si vous voulez un autre pirate, recrutez-le vous-même ! Mais faites-le vite ou vous allez couler avant d’avoir atteint la haute mer, vu comment ils vous cherchent… »

Oui, là, du coup, il allait avoir de sacrées vengeances sur le cul, il fallait le reconnaitre… je restais un moment en silence avant de finalement entendre la raison du bombardement. Je grommelais que ce n’était pas lui qui avait perdu des navires dans l’histoire – j’avais eu la chance d’avoir mes navires retardés par une petite tempête en mer du nord, donc je n’avais rien perdu dans cette histoire. Sinon, il aurait eu du mal à repartir sans avoir les tripes à l’air… je restais un moment avant de finalement lui sourire et lui faire un air beaucoup moins aimable étant donné ce qu’il demandait… oui, je voyais, mais je n’aimais pas qu’il asticotât mon épouse, et elle n’avait pas cet air agacé d’amusement avec elle, mais vraiment d’agacement.

« Eh bien essaye d’être amoureux de quelque chose à ta portée car quand tu l’approches, j’ai envie de te vider les tripes d’un coup de surin. »

Oui, voilà, c’était dit, aussi peu agréable et aussi peu aimable que cela puisse paraitre… d’un autre côté c’était valable vis-à-vis de n’importe quel homme, ce genre de remarques. Je détestais savoir qu’on lui tournait autour, même juste pour badiner… je tachais alors de me détendre et de paraitre plus calme, moins tendu, juste le temps de faire une remarque sur la demoiselle qui mouillait dans mon chantier naval.

« Bon, je suppose que je vais devoir aussi la dissimuler pour que tu puisses partir tranquille, c’est ça ? »
Micajah Seòladair
Faileas

Micajah Seòladair
Messages : 24
Points : 63
Ta tête Par défaut
Avatar : Ryan Robbins
Crédit : @Carmilla
Multicompte : -
Pseudo : Cage

Taux d'abomination :
Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV] Left_b1090 / 10090 / 100Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV] Right_11
Age : 45 ans
Métier : Armateur / Propriétaire d'un chantier naval
Pouvoirs : Téléportation • Eveiller les peurs enfouies • Provoquer des cauchemars • Mensonge imparable • Charmer les jeunes
Inconvénients : Farceur • Leurs blagues qui vont trop loin • S'incruste chez les gens • Incapable de laisser passer une défaite • Fascination pour le rouge
J’ai encore souvenance de ces navires,
Voilures chahutées par de fiers aquilons,
Éthers qui enjôlaient l’ivresse de ces sbires ;
Ces marins râblés, l’épiderme macaron.
– J’ai encore souvenance de ces navires…

Aux tempêtes injurieuses, les nefs subirent
Tant de véhémence – Tephillim tympanon
Qu’en finalité létale elles se fendirent
Et délivrèrent aux océans leurs cargaisons.
– Aux tempêtes injurieuses, les nefs subirent…

Les terribles aventures des longs gréements,
Aujourd’hui résonnent fort et comme un airain ;
Fabuleux voyages aux propos captivants
En mon esprit agité – un sang de mutin.
– Les terribles aventures des longs gréements…

Vois ! A l’horizon se profilent les chalands,
Vierges sacrifiées à de pénibles destins.
Aussi on devine dans les nuages blancs
Quelques équipages le mouchoir à la main.
– Lors, à l’horizon se profilent les chalands…

J’ai encore souvenance de ces navires :
Aux tempêtes injurieuses, les nefs subirent
Les terribles aventures des longs gréements ;
Vois ! A l’horizon se profilent les chalands.

Didier Sicchia - A l'horizon©️


Revenir en haut Aller en bas

Cycle 4 Re: Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV]

Message par Lawrence Harlow Ven 28 Sep - 21:37

Il était plaisant pour Harlow de croiser Micajah Séoladair, le bonhomme trouvait toujours à redire sur l’état du navire, mais il y avait une chose de sûr pour Lawrence, l’histoire d’amour qu’il entretenait avec le bateau était faite de douleur et de passion. Le Hurley n’était fait que pour la navigation difficile et les affres de la bataille, un jour, ils mourraient ensemble et cela ne le terrifiait pas, ainsi, il se contenta de hausser les épaules et d’offrir un sourire. Il pouvait donc râler, c’était son style, harlow avait le sien.

« Ah ils nous cherchent ? » Sourit-il de toutes ses dents. Il avait cet air carnassier qui lui allait parfaitement. Cette expression de prédateur, qu’il ne pouvait faire taire, car elle était ancrée à son visage, comme une moule s’installait à un cordage. « Parfait ! » C’était ce qu’il voulait après tout, se détacher de cette foutue fonction qu’il avait endossé pour des raisons stratégiques et si les dirigeants avaient été assez stupides pour lui faire confiance, c’était parfait. Ah final son némésis avait eu raison…il devait apprécier.

Et dire qu’il ignorait encore qu’ils l’avaient mis en prison…Harlow se régalerait de cette nouvelle !!

Pour le pirate il trouverait, ce n’était pas un souci. En tous les cas, il s’engagea sur un terrain glissant et il eut envie de rire au comportement de Séoladair. Il oubliait un détail, Harlow aimait une seule femme et n’appréciait qu’un seul corps, celui de Gina qui était son épouse face aux océans et c’était le plus important. Le reste n’existait pas, il ne put donc que rire.

« J’avais oublié que tu n’appréciais pas que je puisse te taquiner à ce sujet, je m’en voudrais que tu penses que je puisse déshonorer ton épouse. Bien au contraire ! » Il laissa passer de son côté, il avait fort raison cet homme de le recadrer ! « Ce serait idéal mon cher ! »

Oui il fallait bien dissimuler la demoiselle, elle avait besoin de réparation et d’amélioration, et le temps ne jouait pas en leur faveur. Enfin, c’était toujours une question de temps qui manquait, mais ce n’était pas un mal. Bientôt il pourrait repartir, et naviguer là où son humeur le désirait, libre et maître.

« Des nouvelles d’Edimbourg que je n’aurais pas ? »

Demanda-t-il en l’entraînant, histoire d’aller s’installer tranquillement. Il n’était pas question de se dévorer le nez après tout, surtout qu’un des deux auraient été perdant à l’excercice. Un frisson le fit sourire à l’idée de dévorer un morceau humain, mais ce ne fut que passager. Il avait eu une crise il y a peu et elle ne devrait pas repointer le bout de son nez. Au pire des cas, il avait de quoi se satisfaire dans la cuisine du navire.

« Tu vas rire, mais celle que je crains à Edimbourg, au final, c’est la maquerelle de la Taule…je crois qu’un boulet a été taquiné la devanture de son bordel. »

Il en ricana, mais il savait comment faire en sorte qu’elle ne lui en veuille pas, il faudrait beaucoup d’attention, de l’argent et son sourire. Cela irait parfaitement. Il se disait cependant que Séoladair ne pouvait envisager de savoir comment était la maquerelle, quoi que…sa réputation la précédait un peu dans le milieu maritime, comme toutes bonnes putains !
Lawrence Harlow
Faileas

Lawrence Harlow
Messages : 73
Points : 190
Ta tête Par défaut
Avatar : Henry Cavill
Crédit : Carmina
Multicompte : Keith MacBain - Alec Craft - Delèphaïne O'Hayre
Pseudo : Carmina

Taux d'abomination :
Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV] Left_b1090 / 10090 / 100Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV] Right_11
Age : 39 ans
Métier : Corsaire de sa majesté
Pouvoirs : Insensibilité à la chaleur (1) - Agilité naturelle (1) - Dentition acérée (1) - Armure naturelle (3) - Ossature incassable (3)
Inconvénients : Cornemuse sa mère - Alcoolique - Cannibale - Sang Froid - Emetophobe
Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV] Giphy

Je n'ai pour la terre que mépris entier, préférant les vagues des océans et le tumulte des mers, méprisant le calme granuleux d'un socle stable. Sur la terre, il n'y a rien, que des dangers prévisibles, alors qu'au grès des ressacs, je trouve la fougue, la passion et l'absolu!

Je ne suis loyal qu'à mon Nom et encore je suis en vérité un MacLeód of Raasay, loyal aux océans et à ma compagne et j'ai le mauvais dans le sang. Les lois des hommes m'indiffèrent au plus haut point, comme vos avis plein de petitesse sur mon existence.


Revenir en haut Aller en bas

Cycle 4 Re: Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV]

Message par Micajah Seòladair Lun 8 Oct - 9:54

Non, non, ils ne cherchaient pas le Hurley, bien sûr… après tout, ce n’était pas le Red Hurley qui avait pilonné le port comme on trousse une catin hein, ravageant sans aucune considération, comme un vulgaire marin an manque après six mois loin de toute côte… alors bon… je lui fis un sourire un rien ironique, mais je ne dis rien. Il n’y avait rien à dire sur le sujet… enfin, rien de plus… et si en plus il l’avait fait pour s’amuser… alors je risquais gros à l’aider. Mais je n’allais pas laisser le Red Hurley devenir une vulgaire cible mouvante…. Seulement, nous n’aurions pas le temps de faire grand-chose… dommage… il y avait de petites nouveautés intéressantes… enfin, il devrait s’en passer…

Je souris avant de finalement hausser les épaules. Non, il ne comprenait pas. Certes, j’étais jaloux et possessif et je détestais que l’on s’intéressât trop à la femme de ma vie, mais bon, ça, c’était purement personnel. Il ne comprenait pas que le vrai problème, c’était quand même que l’éventrer ce serait plus charitable que de laisser Morrigan donner à son nom un sens bien plus morbide. Si c’était une tendre, ça se saurait, non ? Je lui fis un air mitigé sur le sujet. Oui, il valait mieux qu’il évite les ennuis pendant un temps. Avec Morrigan, d’une part, mais aussi avec le reste du royaume de grande bretagne et d’Irlande…mais ce point-là, il le savait forcément.

« Ouep, il y a une nouvelle. Des canons plus lourds ont été commandés grâce à toi…ils vont bénéficier de nouveaux modèles. Des prussiens de 36 livres… autant te dire que tu vas en chier… et je parle même pas des mortiers qui vont être mis en place… »

Et le prochain qui tenterait le coup serait réduit en pièces avant de dire ouf… je le savais bien, étant constructeur naval, on avait demandé mon expertise sur la meilleure manière de faire couler un navire qui pourrait tenter l’exploit… ce ne serait plus aussi facile à faire qu’avant, sincèrement… il avait déjà eu une chance colossale… je lui fis un petit sourire amusé… même si j’espérais qu’il ne relèverait pas un tel défi… ce serait bien trop stupide… quoique, il en était capable.

« Si tu tentes d’attaquer à nouveau le port comme ça, je te jure que je mets en carène le Hurley pour plusieurs années ! »

Ouep, et ça, c’était une vraie menace…

« Plutôt la voir en carène qu’au fond de la mer du nord… »

Je souris pour adoucir un peu mes propos comme pour répondre à sa plaisanterie… il ferait mieux de me craindre davantage. Sans être un monstre, il devrait se méfier. Un trou dans une coque, c’était trop vite arrivé, non ? Je lui faisais un sourire avant de lui demander.

« Bon, tu ne vas pas rester à te gratter les noix en attendant qu’ils aient fini de bosser. Il faut un nouveau nom pour le Hurley, le temps d’être loin, pour le dissimuler… et c’est toi qui vas le choisir et vite, que je le fasse graver et peindre ! »
Micajah Seòladair
Faileas

Micajah Seòladair
Messages : 24
Points : 63
Ta tête Par défaut
Avatar : Ryan Robbins
Crédit : @Carmilla
Multicompte : -
Pseudo : Cage

Taux d'abomination :
Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV] Left_b1090 / 10090 / 100Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV] Right_11
Age : 45 ans
Métier : Armateur / Propriétaire d'un chantier naval
Pouvoirs : Téléportation • Eveiller les peurs enfouies • Provoquer des cauchemars • Mensonge imparable • Charmer les jeunes
Inconvénients : Farceur • Leurs blagues qui vont trop loin • S'incruste chez les gens • Incapable de laisser passer une défaite • Fascination pour le rouge
J’ai encore souvenance de ces navires,
Voilures chahutées par de fiers aquilons,
Éthers qui enjôlaient l’ivresse de ces sbires ;
Ces marins râblés, l’épiderme macaron.
– J’ai encore souvenance de ces navires…

Aux tempêtes injurieuses, les nefs subirent
Tant de véhémence – Tephillim tympanon
Qu’en finalité létale elles se fendirent
Et délivrèrent aux océans leurs cargaisons.
– Aux tempêtes injurieuses, les nefs subirent…

Les terribles aventures des longs gréements,
Aujourd’hui résonnent fort et comme un airain ;
Fabuleux voyages aux propos captivants
En mon esprit agité – un sang de mutin.
– Les terribles aventures des longs gréements…

Vois ! A l’horizon se profilent les chalands,
Vierges sacrifiées à de pénibles destins.
Aussi on devine dans les nuages blancs
Quelques équipages le mouchoir à la main.
– Lors, à l’horizon se profilent les chalands…

J’ai encore souvenance de ces navires :
Aux tempêtes injurieuses, les nefs subirent
Les terribles aventures des longs gréements ;
Vois ! A l’horizon se profilent les chalands.

Didier Sicchia - A l'horizon©️


Revenir en haut Aller en bas

Cycle 4 Re: Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV]

Message par Lawrence Harlow Dim 14 Oct - 22:19

Il savait que Micajah Seoladair n’aurait jamais trahit ce navire, il était évident que c’était risqué de lui faire confiance, mais Lawrence risquait le coup, parce que sans cela, il n’y aurait plus de Hurley. Il n’y aurait peut-être pas même de capitaine Harlow…
Bref. Ce n’était pas l’à-propos.

Il éviterait de retoucher au sujet de l’épousé. Ignorant tout à fait combien elle pouvait être terrible, il resta sur la pensée que Micajah n’appréciait pas et il savait comprendre quand cela ennuyait. Il l’estimait assez pour arrêter là les choses et ce n’était pas chose aisée d’être estimé par le capitaine. Mais comment ne pas apprécier un tel personnage ! Il lui annonça une nouvelle, elle n’était pas agréable à entendre, mais elle lui plaisait. Ce n’était pas du masochisme, loin de là, et ce terme n’existait peut-être pas encore, mais il y avait une certaine fierté, quand même, à se dire que pour lui, on avait fait livrer tout cela.

« Toujours prévoir après... » Dit-il avec nonchalance. Mais quelle idée aussi de ne pas s’armer avant ! Bon, il n’allait pas non plus s’amuser de ses pensées un peu farfelues, son humeur était bonne et c’était le principal. Il n’allait pas non plus faire la tête après tout.

« Quelle idée ! Pourquoi voudrais-tu que je fasse deux fois la même chose, ce n’est pas du tout mon genre ! » Sauf si l’occasion l’obligeait, mais il n’aimait généralement pas refaire les mêmes choses. Non qu’il soit un amoureux des spectacles de filouterie, mais ce n’était pas nécessaire de recommencer milles fois, après ce n’était plus qu’une coutume et cela perdait de son caractère…unique et surprenant !

« Allons, tu sais parfaitement que je tiens à ce navire, mon amour est différent du tiens. » Il était le père, en quelque sorte, Harlow l’époux. Ce n’était pas toujours parfait, mais c’était pas horrible. Il aimait son navire, il était sa demeure, son monde, et c’était une vérité. Il l’amenait ici, pour cela. Et aussi parce qu’il n’aurait pas supporté une infidélité, c’était le bébé de ce chantier navale après tout.

« L’ambitieux devrait aller. » A ses yeux, c’était un nom passe partout, insipide comme tous ceux choisis par les Anglais et autres marins calmes qui n’étaient pas classés comme pirate ou mauvaise teigne, chiens galeux, fils de chien…La routine en quelques sortes ! « Laissons les travailler maintenant ! »

Il s’exclama ainsi avec vigueur avant de suivre Cage, histoire de passer un peu de temps en sa compagnie, car c’était aussi la chose la plus agréable qui soit quand il était ici. Parvenu là où ils le devaient, Harlow prit place sans fioriture.

« Alors mon vieux, que racontes-tu de beau ? » Ils avaient parlé de lui, de son coup d’éclat, mais il n’avait pas acquis encore assez de nouvelle au sujet de son comparse du moment.

Lawrence Harlow
Faileas

Lawrence Harlow
Messages : 73
Points : 190
Ta tête Par défaut
Avatar : Henry Cavill
Crédit : Carmina
Multicompte : Keith MacBain - Alec Craft - Delèphaïne O'Hayre
Pseudo : Carmina

Taux d'abomination :
Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV] Left_b1090 / 10090 / 100Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV] Right_11
Age : 39 ans
Métier : Corsaire de sa majesté
Pouvoirs : Insensibilité à la chaleur (1) - Agilité naturelle (1) - Dentition acérée (1) - Armure naturelle (3) - Ossature incassable (3)
Inconvénients : Cornemuse sa mère - Alcoolique - Cannibale - Sang Froid - Emetophobe
Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV] Giphy

Je n'ai pour la terre que mépris entier, préférant les vagues des océans et le tumulte des mers, méprisant le calme granuleux d'un socle stable. Sur la terre, il n'y a rien, que des dangers prévisibles, alors qu'au grès des ressacs, je trouve la fougue, la passion et l'absolu!

Je ne suis loyal qu'à mon Nom et encore je suis en vérité un MacLeód of Raasay, loyal aux océans et à ma compagne et j'ai le mauvais dans le sang. Les lois des hommes m'indiffèrent au plus haut point, comme vos avis plein de petitesse sur mon existence.


Revenir en haut Aller en bas

Cycle 4 Re: Avec les hommes, tout est toujours une question de performances [PV]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum