1762 - L'été de l'année dernière, Édimbourg, Écosse. Les vagues frappaient contre la rive en un bruit constant et répétitif, comme une douce berceuse chantée par la mer du nord, une caresse légère sur votre front, un tendre baiser rassurant de la nature. Tout indiquait un matin normal sur les quais du port de Leith, si ce n’étaient les corps inertes qui flottaient comme des billots de bois mou abandonnés. Six corps. [...] Lire plus.
Lundi, 15 octobre 2018

Pause indéterminée du forum

Lundi, 14 septembre 2020

Fermeture du serveur Discord

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sheena Matheson-Les petites boites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sheena Matheson-Les petites boites Empty Sheena Matheson-Les petites boites

Message par Sheena Matheson Mar 26 Sep - 18:00

Sheena Matheson
Assistante Corsetière
30 ans
Coineag (50 %)
Loyale
Secrète
Protectrice
Douce
Face
Claim


Année 1733 : Naissance de Sheena à Perth.

Année 1741 : Mort du père de Sheena, retrouvé noyé au fond d’un étang. L’homme s’étant partiellement endetté suite à des jeux et paris, sa famille évite de ébruiter l’affaire.

Année 1742 : Sheena et sa petite soeur Heather découvrent dans les affaires de leur père un livre de contes et légendes gaéliques qu’elles dévorent. Elles prennent l’habitude de venir les raconter le soir à leur benjamine Isla, ravies de la voir frissonner pendant leurs chants.

Année 1743 : Mort de Isla, étouffée par du papier. La mère des enfants, pour cacher le malheur et surtout le pouvoir maudit de Sheena, décide de quitter leur village. Les trois femmes se réfugient sur la côte, où elles travaillent comme poissonnières.

Année 1750 : Sheena, adolescente, s’éprend de la fille des voisins qui la repousse violemment. Pleurant de rage et de désespoir, Sheena la maudit, l’empêchant de trouver le sommeil. Sa victime sera retrouvée pendue dans une grange. Suite à cet épisode, la mère de Sheena l’enferme dans sa chambre avant de lui révéler leur nature de Coineag. Sheena décide alors de s’entraîner à maîtriser ses émotions, porte continuellement des gants et évite le moindre contact avec les autres au delà des simples formalités. Elle s’éclipse parfois la nuit pour chanter, incapable de retenir ses mélodies maudites.

Année 1755 : Sheena a fini par reprendre la poissonnerie avec sa soeur suite à une blessure de leur mère l’empêchant de travailler. C’est sur un marché qu’elle rencontre Calum et saisit sa chance de s’éloigner de cet endroit trop chargé pour elle.

Année 1757 : Malgré les supplications de Heather, elle quitte définitivement sa famille et se marie avec Calum, qu’elle suit chez lui aux abords d’Edimbourg.

Année 1760 : Sheena est stérile, et son troisième enfant mort né finit par rejoindre les petites tombes au fond du jardin. Elle prend sur elle pour ne laisser transparaître aucune émotion mais évite de toucher Calum le temps que son désespoir retombe afin de ne pas le contaminer.

Année 1761 : Edimbourg n’est plus vraiment sûr mais cela ne perturbe pas Sheena plus que de raison. Calum la contraint à rester cloîtrée pour la protéger lorsqu’il part voyager pour son travail. Sheena ne sait pas exactement ce qu’il fait et ne lui pose jamais la question. C’est dans ce  contexte qu’une femme un peu trop belle surgit soudain chez elle, faisant remonter mauvais souvenirs et mauvaises habitudes à la surface. Sheena décide cependant de l’assister dans son travail de corsetière, afin de s'émanciper de Calum-et de le préserver. Malgré le tueur, Sheena continue à sortir chanter le soir et c'est ainsi qu'elle croise la route d'un.e étonnant.e Selkie.. Calum est parti une dernière fois sans préciser sa date de retour. Si Sheena a essayé de tenir bon dans les premiers temps, elle a de plus en plus de mal à gérer ses émotions et se met dans des situations compliquées, et c'est principalement la présence de Ciàran qui semble la maintenir à flots. Ça, et le lien étrange qui semble se tisser entre elle et Ketih McBain.

Année 1762 : Peut être que lea selkie et le caoinag lui donneront assez de force pour faire bonne figure face à ses nouvelles connaissances : Gemma MacNiven et Saoirse Calhoun. Malheureusement la fin de l'année  eu le gout amer d'un réveil brutal où le cauchemar commence quand les yeux s'ouvrent : elle se voit accusée à raison des tentatives de meurtres commises durant les derniers mois. Suite à sa possession, Sheena est emprisonnée au château d'Edimbourg où entre Keith et Gemma elle va de surprise en surprise. Sortie de prison, Sheena élut domicile au Mannoir McBain, rendit visite à Gemma pour la remercier de sa visite en prison et continua son travail à l'atelier. Elle y eut l'étrange visite de Padean McKenzie et de Bastian Lacroix, tous deux attirés comme des papillons par sa voix de tristesse. Lors d'une sortie, elle fut attaquée avec Keith McBain et n'eut pas le temps de souffler que la vente d'un faux antidote à la fièvre du Selkie enflamma les rues D'Edimbourg. Arrivera-t-elle à consoler Keith de la perte de Deborah ? En attendant, le travail à l'atelier continue, les surprises aussi, et la voilà qui pousse la porte d'un nouvel atelier de tissus.


Les petites boites
Petite boite à secrets.


Sheena était sans doute un peu trop secrète. Elle parvenait à se dissimuler des choses à elle-même. A se mentir diraient les mauvaises langues alors que ce n’était pas tout à fait la même chose. Sheena ne mentait jamais. Elle n’en était pas capable, trait de caractère hérité de sa mère. Mais si personne ne lui demandait précisément une information, alors elle la gardait jalousement au fond d’elle comme le plus précieux des trésors. Et il en allait de même pour ses propres pensées. Sheena était intelligente et se connaissait parfaitement bien, elle savait de quoi elle était capable, du meilleur comme du pire. Et elle déployait son énergie à composer un personnage lisse, inattaquable, pour que personne n’ait l’idée de creuser plus en profondeur.

A l’intérieur de Sheena, c’était comme une multitude de boites à secret, closes, et scellées, barricadées de verrou. Rien ne franchirait ses lèvres si elle ne l’avait pas elle même décidé. D’ailleurs, si elle ne mentait jamais, elle ne se privait pas pour retourner les questions des interlocuteurs contre eux, tout en évitant d’y répondre au passage. D’une voix douce et maîtrisée, elle faisait la conversation avec la finesse d’un araignée qui tisse sa toile, du moins était-ce l’impression qu’elle en avait.

La vie de Sheena avait commencé avec Calum, du moins cette vie rangée d’épouse attentionnée et discrète. Elle ferait tout pour le protéger car à travers lui, c’était sa propre tranquillité qu’elle sauvegardait.

Petite boite à souvenirs.

Calum s’était assoupi sur le banc, il n’avait pas dû oser déranger Sheena lors de son retour matinal et s’était réfugié sur la terrasse. C’était dans cette position qu’elle le trouva au petit matin, couché en chien de fusil, le col de son manteau relevé et son écharpe enroulée comme un long serpent. Elle posa le plateau sur la table, sans bruit, et s’assit près de lui pour le regarder. La lumière pâle qui perçait à travers les feuillages l’enveloppait d’une aura irréelle. Il avait ce sourire, le même que la première fois qu’il l’avait vue, une moue à la fois  paisible et tendre, promesse de douceur et de tranquillité. Sheena résista à l’envie de caresser ces lèvres du bout de son doigt nu -elle ne voulait pas le réveiller. Regarder Calum dormir était toujours un plaisir un peu coupable. Il était beau, parce qu’il dégageait ce qu’il était véritablement, quelqu’un de simple, délicat, et attentionné. Il n’y avait pas de surprise avec lui, et Sheena ne le regrettait pas. Elle n’était pas intéressée par les hommes aventuriers, prétentieux ou téméraires. Elle n’avait pas souhaité d’amour passionné ou passionnel, juste une tendresse dans laquelle elle pouvait se blottir et se réfugier.

A son contact, elle avait appris à se maîtriser bien plus vite qu’elle ne l’avait fait pendant toute son adolescence. Tout simplement parce que la douceur de son époux était devenue la sienne, sa bienveillance avait fini par déteindre et elle s’était mue en quelqu’un d’autre, de plus calme, plus égal, caractère qu’elle perfectionnait chaque jour.

Calum savait pour son chant et ses autres particularités. Il en avait fait les frais pendant la première année de leur relation, mais au lieu de l’en blâmer, il l’avait encouragée à se confier à lui pour ne plus se laisser déborder par ses émotions. Et lorsque par malheur la mélancolie de Sheena lui brûlait la gorge et lui enflammait les sens, Calum s’éclipsait, la laissait s’échapper dans le brouillard et ne lui en tenait rigueur d’aucune façon. Bien sûr, le tueur avait changé la donne et Calum avait suggéré à Sheena de ne pas quitter la maison lors de ses absences, mais il ne pouvait pas la retenir contre son gré.

Sheena sourit et l’embrassa sur le front. Il grommela, ouvrit les yeux et se redressa lentement, encore somnolant. Ses yeux noirs se rivèrent aux siens et il resta un instant, immobile et silencieux, à la regarder. Son sourire n’avait pas disparu et s’agrandit davantage lorsqu’il tendit le bras pour lui prendre la main.

Sheena sentit une douce chaleur l’envahir et en cet instant sa mélancolie s’envola.


Petite boite de Pandore.


Sheena avait fini par oublier son nom. Peut être ne l’avait-elle tout simplement jamais su. Elle se souvenait du reste, de ses yeux verts et espiègles, de la manière qu’elle avait de froncer le nez lorsqu’elle était contrariée. Et surtout, elle se rappelait le dégoût qu’elle avait lu dans son regard lorsque Sheena avait osé lui avouer ses sentiments.

Elle était un monstre.

Un froid terrible l’avait alors envahie, chauffant à blanc le sang dans ses veines et toute la chaleur de son corps s’était concentrée dans l’incendie qui s’était allumé au fond de sa gorge. Sheena n’avait rien dit, elle avait encaissé le coup, mais au fond d’elle une tempête s’était élevée, le vent du Nord balayant tout sur son passage. Elle était rentrée chez elle, et dès que ses pieds avaient passé le pas de sa chambre, des larmes amères avaient coulé sur ses joues. Elles étaient brûlantes comme de l’or fondu, et de sa gorge en feu s’échappa soudain une longue plainte. Ce n’était pas le chant nocturne habituel, celui qu’elle essayait de contenir et qui était motivé par ses cauchemars. Non, cette litanie là se nourrissait de sa douleur, de sa colère et de sa rage. Puisque cette fille se refusait à elle alors elle n’aurait plus le droit de trouver le sommeil. Qu’elle partage donc avec Sheena ses longues nuits d’insomnie.
Et puis, quelques mois plus tard, la jeune fille avait été retrouvée pendue. La mère de Sheena, au regard sans fond de sa fille, avait immédiatement compris. Sheena s’en voulait, elle n’avait pas souhaité sa mort, juste qu’elle souffre autant qu’elle.

Elle était un monstre.


Petite boite de solitude.

Sheena regarda la silhouette de Calum disparaître à l'angle de la rue, comme avalée par le brouillard. Ses contours se brouillaient, s'estompaient, pour finir par ne faire qu'un avec la brume de l'aube. Il avait fallu qu'il reparte. Sans expliquer. Il s'était levé le matin comme mû par une force invisible et était parti. Il l'avait embrassée, bien sûr, et lui avait dit qu'il penserait à elle. Non, il ne savait pas quand il rentrerait, il avait des affaires à régler et il n'avait pas idée du temps que ça prendrait.

Sheena ne demandait jamais à Calum où il allait, ni de quelles affaires il s'agissait. Tout comme elle ne lui avait pas tout dit à propos d'elle, elle avait décidé de lui laisser son jardin secret.

La nuit, le mauvais esprit de Sheena se glissait en elle et lui murmurait des horreurs. Il racontait que Calum voyait une autre femme, qu'il avait une double vie, et qu'il était en train de régler les derniers détails pour l'abandonner elle, dans leur maison à Edimbourg. Mais la jeune femme faisait de son mieux pour ne pas succomber à cette jalousie mal placée. Calum était libre de faire ce que bon lui semblait, et il avait l'air de vraiment l'aimer. Alors, tant qu'il revenait, Sheena ne disait rien.

Mais ce matin là c'était différent. Ce matin là Calum s'était montré fébrile lorsqu'il l'avait serrée dans ses bras. Il avait les mêmes gestes, les mêmes mots mais ce n'était pas pareil. Sheena le sentait. Cette fois là, il était déjà parti.

Alors Sheena prit une résolution. Elle se promit de retrouver son indépendance. Il était hors de question qu'elle passe encore des semaines à se morfondre seule dans cette maison trop grande avec pour seule compagnie la Fionna et ses clientes.

Elle ne voulait plus dépendre de personne.
Sheena Matheson
Faileas

Sheena Matheson
Messages : 218
Points : 495
Sheena Matheson-Les petites boites 38798
Avatar : Sophie Turner
Crédit : Et soudain, surgit un lutin <3
Multicompte : Colin Smith/Crìsdean Gòrdanach/Moncha Maradhearg/ Lucy Warlls
Pseudo : Sasha von Eden

Taux d'abomination :
Sheena Matheson-Les petites boites Left_b1050 / 10050 / 100Sheena Matheson-Les petites boites Right_11
Age : 28
Métier : Assistante corsetière
Pouvoirs : Pleurs maudits, dépression d'autrui, mutilation forcée
Inconvénients : Fausses couches à la chaîne, impossibilité de se suicider
Sheena Matheson-Les petites boites Giphy

"Il doit ouvrir la porte.
Il va ouvrir la porte.
Il ouvre la porte.
Le vide.

De l'autre côté de la porte, là où est parti Dieu, ce n'est que du ciel à perte de vue. Un ciel sans terre. Un monde déchiré. Le souvenir s'arrête ici.

Nota bene : "Scelle tes charmes" Qui a prononcé ces paroles et que signifient-elles ?"



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum