1762 - L'été de l'année dernière, Édimbourg, Écosse. Les vagues frappaient contre la rive en un bruit constant et répétitif, comme une douce berceuse chantée par la mer du nord, une caresse légère sur votre front, un tendre baiser rassurant de la nature. Tout indiquait un matin normal sur les quais du port de Leith, si ce n’étaient les corps inertes qui flottaient comme des billots de bois mou abandonnés. Six corps. [...] Lire plus.
Lundi, 15 octobre 2018

Pause indéterminée du forum

Lundi, 14 septembre 2020

Fermeture du serveur Discord

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

(F) Tabrett Bethell | Morag Kinnaird

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

(F) Tabrett Bethell | Morag Kinnaird Empty (F) Tabrett Bethell | Morag Kinnaird

Message par Abhainn Ó Súilleabháin Sam 30 Sep - 0:29

Morag Kinnaird
 tisserande
 32 ans
 selkie/caoineag
forte
 bourrue
 grossière
 acharnée
Tabrett
  Bethell
Travailleuse acharnée, elle n'a jamais eu de craintes face aux heures de travail à effectuer, et ce n'est que lorsqu'elle est en couches qu'elle s'octroie un rythme plus léger. Issue d'une fratrie nombreuse, elle a été la seule à préférer travailler plutôt que s'amuser avec l'argent acquis par les parents. Souvent rabrouée pour son côté trop sérieux et têtue, elle met tout le monde d'accord de par sa très grande finesse dans le tissage. Sa matière préférée est simplement la laine, qu'elle mélange régulièrement avec d'autres fils pour obtenir une matière presque souple pour les classes sociales supérieures, dont elle fait partie d'une certaine façon, même si elle se défini comme n'importe quelle autre femme du peuple. Elle est plutôt modeste, dans la plupart des aspects de sa vie, mais ne peut s'empêcher d'aimer les ragots et d'en inventer certains. Surtout sur les autres femmes de son âge, qui souvent se sont moquées d'elle lorsqu'elles étaient adolescentes et jeunes adultes, parce que Morag a toujours fait plus âgée qu'elle ne l'était vraiment. Très franche et honnête en dehors de ce fait, elle est consciente qu'il est parfois mieux de se taire que de dire quoi que ce soit, mais ne peut s'en empêcher. Grossière, même, ce qui n'est pas courant, elle sait qu'elle n'est pas très appréciée par les autres, qui préfèrent l'hypocrisie de la bourgeoisie. Pourtant, inconsciemment elle s'y conforme, de part son mariage et son désir que les choses restent comme elles sont. Elle espère pourtant du changement, notamment de la part de son mari (qui ne changeras jamais, rustre qu'il est), et même si elle a une très grande force de caractère, elle ne peut s'empêcher de craindre le tueur, de craindre pour sa vie et celle de ses proches, persuadée qu'ils sont tous fragiles comme du verre. Elle aurait aimé avoir des enfants, mais cette impossibilité biologique la frustre tellement qu'elle se met par période, à détester mères et gamins qui courent dans les rues. Elle n'a jamais eu l'occasion de voir réellement du pays, et considère que c'est très bien comme ça.

Mariée, la vingtaine à peine entamée, c'est Abhain qui lui a demandé sa main un jour de juin. Il venait régulièrement dans son atelier pour faire réparer les accrocs de sa tenue, et à force de conversations avec elle - chose qu'ils appréciaient tous les deux à l'époque - il en a fini par demander sa main sur un coup de tête. Elle, elle savait pour l'avoir vu flirter avec un homme en cachette, qu'il n'allait sans doute jamais l'aimer plus que comme une simple amie. Elle a fait semblant de rien et a accepté, par gentillesse mais aussi parce qu'elle y gagnait. Elle craignait de toute manière d'être mariée de force à un homme qu'elle détesterait foncièrement et qui ne chercherait qu'à la culbuter à tout bout de champs. Une alternative qui la glaçait d'effrois. Elle n'a jamais rien dit à  Abhainn sur ce qu'elle avait découvert de lui, et en fait, elle a simplement occulté cette soirée, se servant des excuses comme - il faisait noir, je n'ai rien vu d'autre qu'une accolade amicale - ou bien - ce n'était pas Abhainn, c'était quelqu'un d'autre - qui ont finalement atteins leur but : qu'elle oublie que son mari ne l'aimerait jamais comme au fond, elle l'aurait souhaité. Son mariage pourtant s'est construit sur les intérêts communs de l'un et de l'autre, le partage des richesses de l'un, et la couverture sociale de l'autre, qui ne devait pas craqueler. C'était un mariage de raison, une stabilité financière, des risques en moins pour la jeune femme - qui paraissait pourtant bien plus vieille - et une fierté pour sa famille à elle, de la voir enfin entrer dans un moule.

Elle s'est contentée de cette situation pendant des années, jusqu'à ce qu'elle commence à perdre les enfants qui grandissaient dans son ventre. L'un après l'autre, et plus ils s'acharnaient tous les deux, moins ça fonctionnais, plus le couple se fissurait. Parce qu'au départ, Abhainn essayait, vraiment, de faire ce qu'il fallait. Le dégoût l'un de l'autre a finit par s'installer entre eux, bien qu'au dehors, toutes les apparences sont sauves, Morag y veille. Si elle est si attentive à la vie morale des autres, la sienne se doit d'être irréprochable, malgré ses propres sentiments qui divergent.

 
mariage de raison
La difficulté dans la vie, c'est de trouver sa moitié. On l'espère, on le fabule, on le craint, parfois. On se dit que ça n'arrivera jamais, et qu'il faut se contenter de ce qu'on nous offre. Morag et Abhainn, c'est ça. Ils se sont contentés l'un de l'autre, ils ont attendu l'un de l'autre, ils ont acquis l'un de l'autre. Il n'y a pas d'amour entre ces êtres, ils ne sont pas la moitié d'une même pièce. Leur impulsivité d'antan se retrouve ici confrontée à la presque haine l'un de l'autre, dans les pires périodes de leur vie quotidienne. Les monstres se côtoient, les mots fusent, les gestes manquent, souvent. La tendresse, elle n'existe pas. Plus. Ils ont fait de leur mieux les premières années, ils ont essayé de faire coller la réalité à l'apparence, aux on-dit des gens. La couverture craquelle, le vernis s'écaille alors que d'au-dehors, on entends des éclats de voix. Morag qui hurle sa douleur, l'enfant au creux des cuisses, mort encore. Abhainn, qui crie son dépit, alors qu'il n'offre nulle descendance à sa famille. L'acharnement pourtant des deux, qui se mêle au dégoût de l'autre. La perte d'un énième enfant qui est celle de trop. L'un comme l'autre cherchent un répit, cherchent un vague terrain d'entente, mais le sol est brûlant et les mots sanglants.


 
amitié
Morag et Seòras, c'était la surprise. L'improbable amitié qui nait, le hasard qui fait la rencontre, les mots qui tranchent, qui claquent. La franchise et la grossièreté, même, qui sortent et qui les attire l'un vers l'autre. Rafraichissante honnêteté, ou presque. Des non dits presque aussi gros qu'une maison, mais pourtant un vrai lien qui s'est forgé entre les deux. Commères qui s'amusent à propager des rumeurs sur les femmes du coin, qui échangent comme des hommes et qu'on regarde souvent de travers. Morag, elle voit pas la vérité, ni pour l'un ni pour l'autre, alors elle joue l'entremetteuse, elle se dit même parfois, que Seòras aurait du naître plus tôt, qu'elle l'aurait laissé avoir sa main, sans doute. Elle voit pas plus loin que le bout de son nez Morag quand il s'agit des hommes, encore moins quand ce sont ses proches.


 
Abhainn Ó Súilleabháin
Faileas

Abhainn Ó Súilleabháin
Messages : 56
Points : 90
luke evans
Avatar : luke evans
Crédit : schizophrenic (ava), beerus (sign)
Multicompte : virgile prevost
Pseudo : madsweeney

Taux d'abomination :
(F) Tabrett Bethell | Morag Kinnaird Left_b1040 / 10040 / 100(F) Tabrett Bethell | Morag Kinnaird Right_11
Age : 36 ans
Métier : garde de la ville
Pouvoirs : nyctalopie, insensibilité à la chaleur
Inconvénients : émétophobe, ne supporte pas la cornemuse
(F) Tabrett Bethell | Morag Kinnaird Tumblr_mpgahsX9JW1qbo2avo5_250
(F) Tabrett Bethell | Morag Kinnaird Tumblr_mpgahsX9JW1qbo2avo6_250


Revenir en haut Aller en bas

(F) Tabrett Bethell | Morag Kinnaird Empty Re: (F) Tabrett Bethell | Morag Kinnaird

Message par Abhainn Ó Súilleabháin Sam 30 Sep - 0:30

Un mot en plus
 
Merci déjà d'être arrivé jusqu'ici, j'espère que ça veut dire que la demoiselle te plait  (F) Tabrett Bethell | Morag Kinnaird 613426081 ! Comment ne pourrait-elle pas  (F) Tabrett Bethell | Morag Kinnaird 575647535

L'avatar, j'ai mis du temps à trouver la tête parfaite pour Morag, alors j'avoue que je préfèrerais que ça ne change pas. Elle a en plus quelques ressources ce qui, comparé aux avatars que je propose d'habitude est franchement cool  (F) Tabrett Bethell | Morag Kinnaird 3533095726
Le pseudo, honnêtement peu m'importe. J'ai mis un nom et un prénom pour ne pas l'appeler X tout du long, mais j'avoue avoir à présent un faible pour le prénom Morag. Je risque sans doute de l'utiliser dans mes rps, mais si vraiment il te déplait, propose moi autre chose j'éditerais  (F) Tabrett Bethell | Morag Kinnaird 1931031245
La race, elle est au choix dans les deux propositions, à vous de voir ! Si elle est Caoineag, elle aura évidement les fausses couches à la chaîne, et si elle est Selkie et bien, elle jouera simplement de malchance vis à vis de ses grossesses jamais menées à terme  (F) Tabrett Bethell | Morag Kinnaird 512814495  (et je l'imagine donc avec la tendance artistique)
L'histoire, est globalement assez libre pour sa jeunesse. Elle vient d'une famille d'artisans devenant riches petit à petit, elle est née dans une période où justement tout allait bien financièrement pour eux, donc ça a influencé sa vie, mais on peut discuter de tout ça sans problèmes  (F) Tabrett Bethell | Morag Kinnaird 3918333856
Les liens, sont non négociable, surtout celui avec Abhainn. Ils ne s'aiment plus, ne se sont probablement jamais réellement aimés comme ils auraient dû, mais ils sont une couverture l'un pour l'autre. Sans doute qu'il y a eu de l'affection de leur part au début, mais avec les troubles qui agitent la ville et les fausses couches à répétitions de Morag, ils sont incapables d'être heureux ensemble. A cette lumière, il est évidement que ce lien ne sera pas un lien love, parce qu'Abhainn est incapable de l'aimer, il préfère les hommes, et ça a toujours été sous-entendu dans leur relation. Morag le savait, le sentait, mais ça ne la dérangeais pas tant qu'il s'occupait d'elle un minimum. Elle, elle en aime un autre (F) Tabrett Bethell | Morag Kinnaird 2965273882  Mais à toi de voir dans quelle mesure, si c'est réciproque, à sens unique ou encore autre chose. Le lien avec Seòras est explicité, ce sont des amis, qui se côtoient régulièrement, et Morag ne sait pas que Seòras est l'un des hommes avec qui Abhainn la trompe, chose qui amuse Seo parce qu'ils sont régulièrement à table tous les trois et qu'il est détenteur de ce secret à propos d'Abhainn  (F) Tabrett Bethell | Morag Kinnaird 1876025474
La présence, je n'en demande pas plus que le forum, ça me conviens tout à fait. J'aimerais juste que à l'inscription (en plus de faire la fiche, et pas partir sans même l'avoir remplie, ou à peine validée) tu t’investisses dans d'autres liens, parce qu'au vu de la nature conflictuelle de ce lien et de ce scénario, ça me parait indispensable  (F) Tabrett Bethell | Morag Kinnaird 2629035001

 
Abhainn Ó Súilleabháin
Faileas

Abhainn Ó Súilleabháin
Messages : 56
Points : 90
luke evans
Avatar : luke evans
Crédit : schizophrenic (ava), beerus (sign)
Multicompte : virgile prevost
Pseudo : madsweeney

Taux d'abomination :
(F) Tabrett Bethell | Morag Kinnaird Left_b1040 / 10040 / 100(F) Tabrett Bethell | Morag Kinnaird Right_11
Age : 36 ans
Métier : garde de la ville
Pouvoirs : nyctalopie, insensibilité à la chaleur
Inconvénients : émétophobe, ne supporte pas la cornemuse
(F) Tabrett Bethell | Morag Kinnaird Tumblr_mpgahsX9JW1qbo2avo5_250
(F) Tabrett Bethell | Morag Kinnaird Tumblr_mpgahsX9JW1qbo2avo6_250


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum