1762 - L'été de l'année dernière, Édimbourg, Écosse. Les vagues frappaient contre la rive en un bruit constant et répétitif, comme une douce berceuse chantée par la mer du nord, une caresse légère sur votre front, un tendre baiser rassurant de la nature. Tout indiquait un matin normal sur les quais du port de Leith, si ce n’étaient les corps inertes qui flottaient comme des billots de bois mou abandonnés. Six corps. [...] Lire plus.
Lundi, 15 octobre 2018

Pause indéterminée du forum

Lundi, 14 septembre 2020

Fermeture du serveur Discord

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le taux d'abomination pour les nuls

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le taux d'abomination pour les nuls Empty Le taux d'abomination pour les nuls

Message par Niseag Lun 29 Mai - 12:44

Le taux d'abomination
Les origines des monstres

Tous les habitants d'Édimbourg sont marqués par les stigmates d’un métissage hors norme. Au fil du temps, les créatures folkloriques n’ont plus eu d’autre choix que de se mêler aux humains pour survivre. Ce qui était au départ des relations honteuses est vite devenu la norme, jusqu’à finalement être oublié des foules. Cependant, ces mélanges n’ont pas été sans conséquences. Aujourd’hui, aussi certainement qu’il ne reste plus un seul monstre de sang totalement pur en ville, aucun habitant ne peut se vanter d’être totalement humain non plus. Et si ce métissage fut considéré à un moment ou un autre comme une fierté à brandir à la face de tous, le siècle des Lumière a eu tôt fait de rendre le sujet tabou. L’inhumanité cachée des habitants d’Édimbourg est devenue un secret honteux, un sujet que la majorité préfère éluder. Et si, dans l’intimité du foyer, certains embrassent encore volontiers leurs origines monstrueuses, d’autres les considèrent davantage comme une malédiction.




le mélange de deux races monstrueuses

Dans le cas ou un enfant naîtrait de l’union de deux personnes n’étant pas de la même origine monstrueuse, l’enfant sera par définition toujours de la même origine que celle de sa mère. En effet, l’enfant ne peut se développer dans un environnement contraire à sa nature. Si l’enfant à naître prend du père, il est alors incapable de survivre dans le ventre de sa mère. Les couples mixtes font donc face à un taux relativement élevé de fausses couches sans vraiment savoir pourquoi, la médecine n’étant alors pas encore assez avancée pour comprendre le problème. Il est cependant possible pour une mère humaine de mettre un monstre au monde si son compagnon est lui-même un monstre.


les répercussions d'un métissage

Par conséquence, un enfant né d’un couple mixte voit son taux d'abomination amputée de moitié par rapport à sa mère. De ce type d’union ne peuvent donc naître que des enfants avec un maximum de 40% d'abomination là ou un enfant né de deux parents de la même origine monstrueuse auront un taux d'abomination plus ou moins équivalent à celui de ses parents.


les personnages d'origine étrangère

Il faudra donc que au minimum un parent biologique de votre personnage ne soit originaire si pas d’Édimbourg, d’Ecosse (et qu'il possède donc une origine monstrueuse). Tant que cette condition est remplie, vous pouvez vous faire plaisir sur le reste.


l’élitisme latent

Il est également à noter que, si la part monstrueuse de chacun est un tabou notoire à Édimbourg, certaines grandes familles sont réputées pour leur volonté de faire perdurer leur héritage le plus longtemps possible. Ils prônent un retour au sources et sont généralement au moins en partie en désaccord avec les valeurs des lumières. Dans ce genre de famille, il n’est pas rare de voir des mariages arrangés ou limite incestueux dans le seul et unique but de faire perdurer la pureté du sang. Attention que lignée pure ici ne veut pas forcément dire famille noble. Ce phénomène isolé touche toutes les classes sociales de la ville.


tableau récapitulatif

mère étrangèremère Selkiemère Ceasg
père étrangerhumain (non jouable)SelkieCeasg
père SelkieSelkieSelkieCeasg ou fausses couches
père CeasgCeasgSelkie ou fausses couchesCeasg

Ne sont représenté dans ce tableau que les Selkies et les Ceasg, remplacez les origines monstrueuses de vos parents et vous avez votre tableau perso  Le taux d'abomination pour les nuls 140562575
Niseag
You are the monster I claim

Niseag
Messages : 230
Points : 348
Le taux d'abomination pour les nuls M4b4YoO
Avatar : Scotland
Crédit : Marbhadh
Multicompte : /
Pseudo : Marbhadh

Taux d'abomination :
Le taux d'abomination pour les nuls Left_b10100 / 100100 / 100Le taux d'abomination pour les nuls Right_11

Revenir en haut Aller en bas

Le taux d'abomination pour les nuls Empty Re: Le taux d'abomination pour les nuls

Message par Niseag Lun 29 Mai - 12:44

Abomination
Gérer le taux d'abomination de son personnage

Dans la ville d’Edimbourg il est donc normal de croiser des descendants de monstres. Mais chaque personne a une part différente de monstre en elle, forgée par des années et des années de mélanges génétiques. Naturellement, leur puissance et les pouvoirs qu’ils possèdent sont tributaires de ce pourcentage de monstruosité qui fait leur être.

Pour construire votre personnage, vous aurez donc un certains nombre de points, attribués en fonction de votre taux d'abomination.

Chaque 10% vous octroie 1 point de pouvoir.
Il n'est pas possible d'avoir moins de 10%.
Il n'est pas possible d'avoir plus de 90%.

Les pouvoirs mineurs coûtent 1 point de pouvoir.
Les pouvoirs classiques coûtent 3 points de pouvoirs.
Les pouvoirs hors-norme coûtent 5 points de pouvoirs et ne peuvent pas être utilisés en dessous d’une abomination de 70% minimum.

Mais être en partie monstre impose également son lot d'inconvénients, d’instincts primaires qui sont parfois difficiles à contrôler. C’est pour cette raison que, plus votre taux d'abomination sera élevé, plus vous devrez charger votre personnage d’inconvénients.

PuretéPoints de pouvoirInconvénients
10%11
20%21
30%32
40%42
50%53
60%63
70%74
80%84
90%95

Vous pouvez trouver toutes les informations nécessaire à propos des différents pouvoirs et inconvénients dans la fiche des groupes.
Niseag
You are the monster I claim

Niseag
Messages : 230
Points : 348
Le taux d'abomination pour les nuls M4b4YoO
Avatar : Scotland
Crédit : Marbhadh
Multicompte : /
Pseudo : Marbhadh

Taux d'abomination :
Le taux d'abomination pour les nuls Left_b10100 / 100100 / 100Le taux d'abomination pour les nuls Right_11

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum